Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faiseuse de voyages
27 septembre 2013

La drôle d'île de Saint-Martin

 

Saintmartin_avion_a_roport

 

Quelle drôle d'île que l'île de Saint-Martin !

Célèbre pour ses plages de sable blanc et ses eaux limpides, elle possède une situation politique singulière. En effet, elle est à moitié française, à moitié hollandaise et tout se monde s'y cotoie en parfaite harmonie. Ici, point de frontière, de douane. On y parle français, anglais d'une manière toute naturelle. Saint-Martin est un port franc. Tout y est détaxé. Les croisièristes américains adorent y faire halte pour profiter de l'aubaine. Le tourisme y est la principale source de revenus.

A savoir : les plus belles plages se trouvent sur la partie française. Et la grande majorité des activités tourne autour de celle-ci. 

L'arrivée en avion est l'une des plus impressionnantes et spectaculaires du monde. Les gros porteurs passent au ras d'une plage... peu fréquentée si ce n'est pas les curieux.

Saint-Martin est la base idéale pour visiter sa voisine, l'île de Saint-Barthélémy ( St Barth, pour les intimes ), le temps d'une journée. 1/4 d'heure de vol à bord 'un "coucou" ou 40 minutes de traversée en bateau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Faiseuse de voyages
Publicité
Archives
Publicité